Epargne Mensuelle Logo

Le site Epargne-Mensuelle.com cité dans Challenges….

Publié le 24/06/2020  Par Epargne Mensuelle

Dans un article de juin 2020 de Challenges, Aurélie Fardeau revient sur les outils pour épargner sans y penser.

En mars et avril 2020, les Français ont déposé pas moins de 11,21 milliards d’euros sur leurs Livret A et Livret de développement durable et solidaire. Un bon réflexe, certes ! Jonathan Dhiver, fondateur du site Epargne-mensuelle.com, rappelle l’importance de mettre de l’argent de côté chaque mois, selon Challenges.

Epargne-mensuelle.com : l’épargne avec discipline et régularité

Mettre de l’argent de côté chaque mois est la meilleure façon de se constituer une capital. Cependant, épargner de manière programmée et régulière demeure la meilleure façon de se bâtir un capital solide.

La régularité, gage d’une épargne optimale

Epargne-mensuelle.com est site d’épargne qui vous présente toutes les solutions d’épargne. Epargne Mensuelle prône la régularité et la discipline. Jonathan Dhiver, fondateur de la plateforme dédiée aux SCPI Meilleurescpi.com a créé le site, sur la base de la conviction forte de cette méthode d’épargne. Le site préconise d’épargner tous les mois, de manière programmée et régulière. Cette solution est adoptée à n’importe quel épargnant, quelle que soit sa capacité d’épargne. L’épargne mensuelle est facile à mettre en place, et de se constituer un capital assuré sur le long terme.

Epargnez le plus tôt possible

Pour se bâtir un capital dans le temps, Jonathan Dhiver rappelle l’intérêt de mettre de l’argent de côté le plus tôt possible. A l’appui, le fondateur d’Epargne-mensuelle.com prend comme exemple un placement de 100 euros chaque mois à un taux de rendement annuel net de 4 %. En commençant à épargner à 30 ans, l’épargnant sera assis sur un capital de 116 106 euros à 70 ans. En comparaison, le capital n’atteindra que 102 790 euros, avec une épargne de 150 euros par mois à partir de 40 ans. Une différence qui est non négligeable.

Le versement programmé pour une épargne évolutive

Le versement programmé pour une épargne évolutive

En tant qu’outil d’épargne, Epargne-mensuelle.com préconise également la mise en place des versements programmés aux épargnants.

Un capital progressif, à moindre effort

Pour un épargnant, programmer des versements périodiques vers un ou plusieurs produits d’épargne est tout ce qu’il y a de plus simple à mettre en place. En fonction de ses revenus, l’épargnant effectue des virements automatiques depuis son compte de dépôt, vers ses comptes d’épargne. Grâce au versement programmé, l’épargnant a la capacité d’investir dans un produit financier, comme dans un placement immobilier. De plus, il se constitue un capital évolutif, à son propre rythme et à moindre effort.

Une stratégie de placement efficace

Les versements programmés constituent une stratégie de placement efficace sur le long terme. Le principe de l’épargne progressive permet d’une part de mettre de l’argent de côté assez tôt. D’autre part, l’épargnant a la possibilité d’ajuster ses investissements en fonction de l’évolution de son budget. Il peut également suspendre les versements à tout moment. Par ailleurs, les gains générés par cette épargne évolutive pourront être réinvestis. Ce qui permet à l’investisseur de bénéficier de l’effet de capitalisation de son épargne dans le temps.

L’épargne périodique et organisée demeure la meilleure solution pour se constituer une économie optimale. Epargne-mensuelle.com accompagne les épargnants dans leur démarche, en leur proposant des solutions de placements financiers et immobiliers.

Epargne-mensuelle.com vous recommande :

Source : Challenges.fr

© Epargne-mensuelle-2020 — Tous droits réservés