Epargne Mensuelle Logo

Épargne programmée : l’accessibilité de l’investissement immobilier

Publié le 29/12/2020  Par Epargne Mensuelle

L’épargne immobilière compte aujourd’hui parmi les placements préférés des Français. Un investissement qui a du sens et qui gagne en popularité. Face à cet engouement des épargnants Français pour l’immobilier, la société de gestion Amundi Immobilier a lancé son nouveau service d’épargne programmée.

Amundi Immobilier lance l’option Épargne Programmée 

Spécialiste de la gestion de fonds immobiliers, Amundi Immobilier lance un nouveau service d’épargne programmée sur ses SCPI phares.

Un nouveau service de versements programmés

Depuis le mois d’octobre 2020, Amundi met à la disposition des épargnants un nouveau service de versements programmés. L’option Épargne Programmée est directement accessible à partir des bulletins de souscriptions des fonds immobiliers. Trois possibilités s’offrent alors à l’épargnant, à savoir :

  • Réaliser une souscription unique d’un montant qu’il aura préalablement défini ;
  • Mettre en place une épargne programmée, en fonction de son profil et de ses moyens financiers ;
  • Réaliser une souscription d’un montant défini et mettre en place une épargne programmée.

Innovation de l’accessibilité de l’immobilier d’entreprise

Le service de versements périodiques d’Amundi marque également l’innovation de l’accessibilité de l’immobilier d’entreprise. Cette classe d’actifs immobiliers locatifs est désormais accessible via des versements programmés mensuels ou trimestriels.

La périodicité peut être modifiée à tout moment par l’investisseur, de même que le nombre de parts souscrites. À noter que la souscription minimum requise est de 1 part. Enfin, l’épargnant peut suspendre son épargne programmée momentanément.

Les SCPI Amundi accessibles en versements programmés

Le nouveau service d’Épargne Programmée est mis en place sur les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier phrase d’Amundi Immobilier.

Les SCPI de bureaux Edissimmo et Rivoli Avenir Patrimoine

L’option épargne programmée permet aux épargnants d’accéder aux patrimoines immobiliers des SCPI de bureaux Edissimmo et Rivoli Avenir Patrimoine. Le parc immobilier de ces fonds d’investissement est majoritairement constitué de bureaux. Les SCPI détiennent également des actifs locatifs de commerces, des hôtels, des locaux d’activités, des residences seniors, des actifs immobiliers de santé et des actifs logistiques.

Rappelons qu’avant le lancement des versements programmées, le montant minimum requis pour souscrire à la SCPI Edissimmo était de 5 925 €, soit 25 parts. La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine était, quant à elle, disponible à partir de 1 520 €, soit un minimum de souscription de 5 parts.

Une nouvelle cible de clientèle

Le nouveau service d’Amundi s’adresse ainsi à une nouvelle cible de clientèle. Grâce à l’option d’épargne programmée, l’investisseur peut se constituer progressivement un capital en immobilier d’entreprise. Cette option est accessible à partir des bulletins de souscriptions des SCPI, mis en ligne depuis le 1er octobre 2020.

En janvier 2020, une enquête a été réalisée sur 130 associés de SCPI Amundi. L’étude a révélé que 60 % des clients sont prêts à acheter au moins une part tous les mois. Par ailleurs, 40 % des interrogés pensent que l’option épargne programmé pourrait intéresser une personne de leur entourage ne détenant pas encore de parts de SCPI.

Amundi Immobilier rend l’immobilier d’entreprise accessible au grand nombre, grâce à son nouveau service de versements mensuels ou trimestriels. Ce dernier est disponible sous forme d’option épargne programmée sur les SCPI Edissimo et Rivoli Avenir Patrimoine.

© Epargne-mensuelle-2020 — Tous droits réservés